Commémoration

Le mardi 10 mai 2022, les Amitiés françaises du Val de Kayl ont invité à la traditionnelle cérémonie du souvenir en l'honneur de 4 vaillants soldats français du 31e groupe de reconnaissance de division d'infantrie (GRDI), placés sous le commandement du Lieutenant Colonel Charles Watteau, qui furent tués par l'invahisseur nazi lors de son invasion du territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Une gerbe a été déposée en leur honneur auprès de la stèle érigée en 1984 par la commune et située à côté du cimetière de Tétange.

Après cette cerémonie le collège échevinal, représenté par M le Bourgmestre Jean Weiler ainsi que les 2 échevins MM Romain Becker et José Goncalves a invité à un vin d'honneur pour tous les participants au centre culturel "Schungfabrik".

 

Journée Internationale de la Francophonie

de gauche à droite:
Anne Falkenstein, Corinne Bernard, Claudia Di Giambattista, Miranda et Raymond Glesener

Le 18.3.2022 les Amitiés Françaises du Val de Kayl ont procédé à une remise de livres qui a eu lieu à la bibliothèque de l'école fondamentale de Rumelange.

Etaient présentes à la réception offerte aux représentants des Amitiés Françaises, Anne Falkenstein, présidente du comité d'école, Claudia Di Giambattista et Corinne Bernard, chargées de la bibliothèque scolaire.

Après une courte présentation des activités des Amitiés Françaises, la trésorière Miranda Lupo a remis une quarantaine de livres aux responsables de la bibliothèque.

La remise s'est terminée autour d'une réception sympathique.

 

Assemblée générale

L'assemblée générale a eu lieu
dimanche 30 janvier 2022 à partir de 11.00h
au Restaurant Gregorius à Tétange

Ordre du jour
1. Message de bienvenue du président Manuel Maurer
2. Rapport d'activité de la secrétaire Sandra Darquenne
3. Rapport d'activité de la trésorière Miranda Glesener-Lupo
4. Rapport des reviseurs de caisse
5. Election du comité
6. Discussion et approbation des rapports
7. Mot d'un représentant de la commune
8. Divers